La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a désignée Edeis, acteur français de l’ingénierie et de la gestion d’infrastructures complexes, comme délégataire de service public de l’aéroport d’Aix-Les Milles pour une durée de 45 ans à partir du 1er janvier 2018.
Dédié à l’aviation d’affaires, de loisirs et de service public, l’aérodrome d’Aix-Les Milles est une plateforme essentielle pour le développement et l’attractivité du bassin aixois. Il offre notamment aux acteurs économiques locaux des solutions de mobilité et d’échanges commerciaux alternatives à celles de l’aéroport Marseille-Provence.
L’aéroport regroupe des activités aéro-industrielles de maintenance et de construction d’aéronefs – la compagnie aérienne Twinjet, l’atelier de maintenance Kerozen et le constructeur d’hélicoptères Guimbal – et une dizaine de sociétés et d'aéroclubs, générant près de 110 emplois.
Le projet de développement immobilier du site prévoit la commercialisation de bureaux et entrepôts pour des entreprises de tous les secteurs d’activités.